Acheter un casque de vélo : comment choisir ?

Si la législation en vigueur n’impose pas le port de casque aux cyclistes, il est cependant  indispensable pour se protéger la tête en cas de choc. En effet il s’agit d’une protection qui peut sauver la vie de son propriétaire. Il convient ainsi d’acheter un casque de vélo en tenant compte de ses besoins.

 Acheter un casque de vélo : quels critères ?

 Cet accessoire de sécurité joue un rôle bien déterminé. Avant d’acheter un casque de vélo, il faut tenir compte de critères spécifiques. D’abord, choisir la taille adaptée en fonction de l’âge du propriétaire. Si l’article est destiné à des enfants ou des adolescents, il existe des modèles appropriés munis de fixation réglable ; ceux-ci leur serviront même plus tard. Un casque à coque rigide est recommandé, car il atténue les chocs en cas de chute ou de collision. Il faut vérifier le positionnement de l’accessoire, la lanière et la norme CE qui garantit sa fiabilité.

 Par ailleurs, il est également conseillé d’acheter des casques de vélo en matériau synthétique ; ils sont plus légers et confortables. Les protections devraient être détachables et lavables pour éviter les odeurs et les souillures laissées par la transpiration. Les modèles peuvent être ouverts pour une bonne aération, mais ils peuvent aussi être fermés pour assurer une entière protection. Les casques dotés de visière ou de lunettes protègent du soleil, de la boue ou de la pluie. La forme et le style sont choisis en fonction de l’utilisation : freeride, circulation en ville, cyclotourisme, etc.

 Acheter un casque de vélo sur une plateforme virtuelle spécialisée

 Grâce au développement du commerce en ligne, les cyclistes peuvent désormais acheter un casque de vélo de qualité supérieure sur une plateforme spécialisée dans la vente de vélos et d’accessoires de marque. Les fabricants de vélos proposent actuellement leurs produits sur des sites internet. Ils  prodiguent aussi des services personnalisables pour aider leurs clients à trouver les modèles de vélos et les articles les plus adaptés à leurs besoins.

 Head Cycles est le partenaire idéal pour acheter un bon casque de vélo ou d’autres accessoires qui se démarquent par leur qualité et leur fiabilité. Les clients bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour les aider à bien profiter de leurs acquisitions : grâce au délai de rétractation de 14 jours, ils peuvent, sous certaines conditions, réexpédier les colis qui ne leur conviennent pas.


Suivez-nous !+