Des conseils pour acheter des collants pour vélo par Head Cycles

Acheter des cuissards ou collants est vivement recommandé pour une pratique régulière et intensive du vélo. Pour effectuer le bon choix et trouver l’équipement qu’il vous faut, Head Cycles propose un site spécialisé sur les matériels et accessoires de cyclisme.

 L’importance de porter un collant quand on roule à vélo

Tenue caractéristique des cyclistes professionnels, le cuissard n’en est pas moins conseillé pour les simples amateurs. Cette tenue est conçue pour offrir un confort optimal au conducteur. Véritable seconde peau, il évite les frottements dans l’entrejambe lorsqu'on pédale et offre une totale liberté de mouvement une fois en selle. De même, les matériaux utilisés sont choisis pour évacuer la transpiration et réduire les risques d’irritations au niveau de l’aine.

Acheter un collant de vélo, c’est donc surtout un moyen de rendre cette activité la plus agréable possible. Ainsi, que vous soyez un adepte de randonnées cyclistes ou un simple amateur, le port d’un cuissard est tout indiqué.

 Comment choisir son collant de vélo ?

Comme pour le cas du vélo, le cuissard doit être adapté à la morphologie du cycliste. L’essai est plus que recommandé afin d’être sûr du confort une fois monté. Dans le même ordre d’idée, une tenue avec le moins de coutures possible est idéale pour limiter les irritations.

Par ailleurs, il existe des modèles avec ou sans bretelles. Celles-ci permettent un meilleur maintien tout en favorisant l’aération. À choisir néanmoins selon vos préférences et sensibilités. Enfin, les cuissards existent en version longue pour l’hiver et courte pour l’été.

Composées de professionnels, les équipes de Head Cycles restent à votre disposition pour vous aider à acheter un collant de vélo adapté à vos exigences et à votre budget. Nos modèles bénéficient du savoir-faire et de l’expérience d’une marque réputée dans le milieu sportif.


Suivez-nous !+