Acheter le bon vélo pour votre enfant

Pour son anniversaire, une occasion spéciale ou simplement pour le gâter un peu, vous avez choisi d’acheter un vélo pour votre enfant. Pour assurer le confort et la sécurité de votre jeune cycliste, ainsi que la durabilité du vélo dans le temps, optez pour un équipement de qualité. Voici quelques conseils pour bien le choisir.  

Choisir le bon vélo pour votre enfant

 Le choix d’un vélo pour enfant dépend principalement de son âge, de sa taille et de son niveau. La taille constitue le critère le plus important. L'enfant doit être en mesure d’enjamber le vélo et d’avoir les pieds à terre. Par-dessus tout, il doit être à l'aise sur le modèle. En fonction de son âge et de son niveau d’apprentissage, vous pouvez ensuite opter pour une draisienne, un vélo avec ou sans petites roues, ou un vélo junior. Pour assurer son confort, tenez également compte du poids du vélo qui ne doit pas être trop lourd, ainsi que du dégagement de selle. De préférence, la chaîne doit être enfermée dans un carter pour éviter que les lacets de votre enfant s’y prennent. Enfin, comme votre enfant grandit, pensez à lui acheter un vélo avec une selle réglable en hauteur.      

 Acheter un vélo Head Cycles pour votre enfant

 Head Cycles, marque autrichienne de vélo, est réputée pour la qualité de nos fabrications, tant en ce qui concerne le choix des matériaux que pour la finition du vélo. En choisissant d’acheter un vélo pour enfant Head Cycles, vous optez pour un équipement haut de gamme, à la fois performant et robuste. Chacun de nos modèles, pour les filles comme pour les garçons, est pensé et optimisé pour répondre aux besoins et aux spécificités morphologiques de votre enfant.

Suivez-nous !+