Choisir une bonne marque de VTT

Tous les VTT ne se valent pas et peut affecter le plaisir et/ou les performances du cycliste. Face à la grande diversité des modèles de VTT disponibles sur le marché, choisir une bonne marque de VTT est essentielle pour profiter au mieux de votre vélo.

Des conseils pour bien choisir votre VTT

Avant de choisir une bonne marque pour son VTT, il faut tout d’abord bien déterminer votre discipline pour disposer d’un équipement parfaitement adapté. On compte en effet plusieurs pratiques de VTT possibles de la simple randonnée de loisirs aux disciplines plus sportives, voire extrême, comme le trial, la descente rapide, l’enduro ou encore le cross-country.

Les caractéristiques de votre VTT doivent ainsi être adaptées au type de terrain ainsi qu’aux exigences techniques en matière de vitesse, de freinage, de suspensions, de poids et de résistance du cadre. Le choix des pneus ne doit pas non plus être négligé. Pour plus de confort, les pneus ne seront pas les même sur des routes de campagne et un terrain rocailleux de montagne.

Enfin, la taille du VTT doit être adapté pour assurer une parfaite maîtrise du vélo. On trouve ainsi des VTT pour tous les âges, de l’enfant a senior, mais aussi pour les hommes et les femmes qui ont des besoins différents.

Head Cycles, une marque de VTT connue pour sa qualité

Si la marque Head est connue du monde du sport de haut niveau depuis plus de 75 ans, la branche consacrée au vélo existe depuis 2011. Head Cycles s’appuie ainsi sur son savoir-faire technique et sa connaissance des attentes des sportifs pour pouvoir proposer des vélos de très grande qualité qui intègrent les technologies les plus récentes pour accompagner les cyclistes dans leur passion.

En plus d’être une très bonne marque de VTT, Head Cycles propose un catalogue varié de modèles avec notamment des vélos urbains, des fatbikes, des vélos électriques et bien sûr, des VTT de loisirs mais aussi des VTT plus techniques.


Suivez-nous !+