• JANVIER 2016

WEEKEND GLISSE A LA GIETTAZ 23 et 24 janvier

Nous voici arrivés à la station de La Giettaz où nous sommes partenaires de leur fameux weekend de la glisse se déroulant le 23 et 24 Janvier.
La neige et le beau temps étant au rendez-vous, nous montons en un temps record notre structure d’accueil Head cycles pour les personnes désirant tester nos différents modèles de Fat.
Installés aux pieds des pistes, nous proposons un essai de nos Randall avec la participation de Freddy Porret, moniteur diplômé MCF (moniteur de cyclisme français) qui nous a fourni casques de cyclisme et chaussures de randonnées souples. Ainsi, entre deux descentes, les skieurs peuvent se changer et partir accompagnés sur un parcours neigeux et boisé durant 20 à 30 mn.

Ce VTT aux pneus volumineux interpelle et attire l’œil. Les groupes se forment tout au long des 2 jours et un planning se met en place pour contenter les nombreux testeurs. En attendant, d’autres disciplines hivernales prennent le relais comme le biathlon, le big air, la trottinette tout terrain, etc.

Suite au parcours réalisé par les testeurs, les commentaires sont concluants. Le design de notre Fatbike plait beaucoup. La tenue, le freinage et la stabilité sur neige sont bluffants et le plaisir de rouler dans un paysage enneigé gagne en intensité. Beaucoup découvrent le concept et sont véritablement séduits.
Avec les conseils avisés de Freddy, c’est une vraie réussite et nous réaliserons près de 180 essais durant le weekend.
Mais ce n’est pas fini, le meilleur reste à venir avec une descente de 7 km proposée par notre moniteur.


Juste avant la fermeture des remontées mécaniques, nous accédons avec les plus téméraires aux sommets des pistes pour redescendre en Fat et certains en trottinettes tout terrain Globe 3T.
Arrivés en haut du dernier télésiège, nous découvrons un panorama fantastique avec vue imprenable sur le Mont-blanc.
Une fois tous les participants rassemblés, nous écoutons les dernières consignes de sécurité et le départ de la descente est donné.
Les conditions de neige sont exceptionnelles. Nous utilisons les pistes bleues, rouges et des singles tracks enneigés pour les pilotes plus confirmés. Nous atteignons parfois des vitesses avoisinant les 70/80 km h.


Encore grisés par cette descente magnifique, nous arrivons à la station et échangeons nos sensations devant un bon vin chaud ou un chocolat chaud amélioré à la chartreuse offerts par l’office du tourisme de la Giettaz et leurs ambassadeurs.
Grâce à l’accueil chaleureux et convivial de la station de la Giettaz et du concours de Freddy Porret pour les tests de nos Fatbike, notre opération est une réussite.
Nous devrons être à coup sûr partenaire de l’édition 2016 avec encore plus de modèles (Fatbike avec assistance électrique) à vous proposer.



  • FEVRIER 2016

WEEKEND avec S'Pass Sport

Suivez-nous !+