Patrick Chene nous a invité sur son plateau télé de Business 365 pour parler entreprenariat et passion du sport avec notre président Ghislain Guiot.
L'aventure Head Cycles ne fait que commencer ! La performance en tête.











Le site web véloderoute parle de notre Di2.


C’est au Vélo Vert Festival que notre « Head aéro au look racé » a fait forte impression découvrez l’article et ces superbes photos en cliquant ici











Head : des raquettes, des skis... et maintenant des VTT

Tout le monde connaît la marque Head pour ses raquettes de tennis ou ses skis. Une gamme de VTT est visible pour la première fois, sur le Vélo Vert Festival. Présentation.

                                            

La marque, désormais autrichienne, propose déjà une gamme de VTT sur certains marchés d'Europe de l'Est, depuis quatre ans. Head a maintenant la volonté de conquérir d'autres marchés plus importants. Et la France est la première cible. Première apparition officielle (et premiers tests possibles !), en ce moment sur le salon du Vélo Vert Festival de Villard de Lans. C’est Goes Europe, la marque française de quads et de vélos électriques, qui va s’occuper de la commercialisation comme du SAV sur notre sol. A noter que le système de vente retenu repose sur une centrale d’achat en ligne et la livraison du vélo s’effectue chez un vélociste partenaire qui touche une commission et qui n’a donc pas à se soucier du stock ou des commandes. La structure française se dote elle-même d’un stock important et les délais annoncés sont d’environ dix jours pour la livraison. Cette centrale d’achat en ligne va ouvrir la semaine prochaine. Notez que ces vélos Head sont assemblés en République Tchèque. Côté gamme, le spécialiste du tennis et du ski fait plutôt preuve d’humilité pour un début dans le VTT. Les modèles, essentiellement typés XC et randonnée sportive (en au ou en carbone), ne vont pas plus haut que le groupe Shimano XT en terme d’équipement. Ce qui est quand même très loin d’être de l’entrée de gamme. Ensuite, certains vélos utilisent des cadres génériques. Dans ce que nous avons découvert aujourd’hui sur le VV Festival, il n’y a rien d’ostentatoire et ce n’est pas plus mal. Head travaillerait déjà sur des vélos plus typés all-mountain et enduro pour l’avenir. Voici les vélos déjà présents sur le marché français.

                                            

Vous pouvez retrouver cet article sur leur site internet ou en cliquant ici






La marque autrichienne de skis et de raquettes de tennis a présenté plusieurs modèles de vélos au dernier VéloVert Festival de Villard-de-Lans (38). Son distributeur français mise sur une commercialisation hybride, associant achat en ligne et retrait en magasin.

                                                      


Fabriqués sous licence en République tchèque, les vélos Head, apparus en 2011 et commercialisés jusqu’à présent dans les pays de l’Est, partent à la conquête de l’Europe occidentale. En France, ils sont distribués par Goes Europe, un fabricant de quads basé à Montreuil (93). La gamme est composée « à 80 % de VTT, que complètent des vélos urbains, enfant, de randonnée et prochainement, des vélos de route », explique Thibaud Plumard, responsable relations clientèle. Les prix s’échelonnent de 400 € à 3 520 €. Actuellement en prélancement en vue d’un véritable lancement en 2016, Head Cycle vise dans un premier temps « les spécialistes du VTT avec un bon savoir-faire de montage et de conseil sur le vélo », poursuit-il. Goes Europe a opté pour un mode de commercialisation multicanal où le consommateur final achète en ligne sur le site headcycles.fr et retire son vélo chez le professionnel. Après Villard-de-Lans, la marque prévoit d’être présente au prochain salon Roc d’Azur.

Vous pouvez retrouver cet article sur leur site internet ou en cliquant ici

Suivez-nous !+