• 10 AVRIL 2016

Ce dimanche 10 Avril, nous exposerons au Rallyes Des Vergers à Charly (69).

Nous proposerons des FAT Bikes en essai moyennant une petite participation, qui sera entièrement reversée à l'association Quentinuons qui soutient la recherche sur les sarcomes.

Charly Cyclo Team en quelques mots

Basé à Charly dans le Rhône, Charly Cyclo Team est une association loi 1901 affiliée à la FFCT et la FSGT, créée en 2003 par quelques Charlyrots pratiquant le vélo de route.

En 2008, des Vététistes ont rejoint le club et une section VTT a été créée.

Aujourd'hui, une cinquantaine de membres partagent leur passion commune au sein du club, tant pour la pratique de la route que du VTT.

Depuis 2004, Charly Cyclo Team organise une fois par an le Rallye des Vergers. Plusieurs parcours route et VTT de tous niveaux sont proposés, et sont renouvelés chaque année.

Notre objectif est d’organiser différentes manifestations afin de recueillir des fonds pour apporter un soutien financier aux associations impliquées dans la recherche sur les sarcomes et/ou proposant des temps de loisirs aux patients et à leur famille.

L’Association Quentinuons a vu le jour le 26 février 2015. Elle a été créée par les proches de Quentin Pradine, décédé d’une tumeur desmoplastique en juin 2014 à l’âge de 23 ans.

Sapeur pompier de Millery, Quentin aimait la vie, les amis, la famille et la fête; toujours partant pour lancer ou relever de nouveaux défis. C’est dans cet esprit et pour qu’il soit toujours présent que nous avons décidé de créer cette association.

Quentin était toujours prêt à aider les autres. Aujourd'hui, pour continuer de faire vivre cette qualité que tu avais, nous nous mobilisons afin de récolter des dons pour aider les autres malades.

Quentin était atteint d'une forme de tumeur cancéreuse rare appelée «sarcome», diagnostiquée en juillet 2013. Il nous quittait le 8 juin 2014.

Du fait de leur rareté, les sarcomes sont encore trop souvent méconnus et restent donc difficiles à diagnostiquer. Les causes exactes de l’apparition de ces cancers sont, dans la plupart des cas, indéterminées.

L'ensemble des sarcomes représente moins de 1% des cancers de l’adulte. Beaucoup d’entre eux touchent les enfants et les jeunes adultes mais ils peuvent survenir à tous les âges de la vie.

A ce jour, la plupart des sarcomes restent très difficiles à traiter, même si la recherche évolue.

Rejoignez notre association en devenant adhérent, ou faites un don pour aider nos actions !

L’Association Quentinuons ne bénéficie d’aucune subvention publique. Le soutien des donateurs particuliers est donc essentiel pour que perdure notre action.

Suivez-nous !+