{"id":155,"date":"2021-12-06T12:43:23","date_gmt":"2021-12-06T11:43:23","guid":{"rendered":"http:\/\/www.headcycles.fr\/?p=155"},"modified":"2021-12-06T12:44:18","modified_gmt":"2021-12-06T11:44:18","slug":"ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-et-la-reparation-dun-vae","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.headcycles.fr\/ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-et-la-reparation-dun-vae\/","title":{"rendered":"Ce qu’il faut savoir sur l’entretien et la r\u00e9paration d’un VAE"},"content":{"rendered":"

Un v\u00e9lo \u00e0 assistance \u00e9lectrique dispose d’une structure tr\u00e8s similaire \u00e0 celle d’un v\u00e9lo classique. Il peut n\u00e9cessiter les m\u00eames r\u00e9parations et le m\u00eame type d’entretien. Les seuls \u00e9l\u00e9ments qui ont besoin d’une attention particuli\u00e8re sont le moteur et la batterie.<\/p>\n

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Les r\u00e9visions classiques \u00e0 faire<\/h2>\n

\"\"Toutes les pi\u00e8ces m\u00e9caniques pr\u00e9sentes sur le v\u00e9lo classique le sont \u00e9galement sur un VAE. Lorsqu’elles sont d\u00e9fectueuses ou endommag\u00e9es, elles doivent \u00eatre r\u00e9par\u00e9es ou remplac\u00e9es. Mais afin d’\u00e9viter d’en arriver l\u00e0, il suffit de bien entretenir le v\u00e9lo et d’effectuer des r\u00e9visions r\u00e9guli\u00e8res. M\u00eame sur un VAE, il est n\u00e9cessaire de surveiller l’\u00e9tat des freins, l’usure des pignons, la pression et l’\u00e9tat des pneus, etc. Ces r\u00e9visions peuvent \u00eatre effectu\u00e9es par un professionnel ou par vous-m\u00eame si vous en avez l’habitude.<\/p>\n

La particularit\u00e9 du VAE<\/h2>\n

\"\"Sur un VAE, le moteur et la batterie doivent faire l’objet de r\u00e9visions particuli\u00e8res. Il serait toujours prudent de confier la r\u00e9paration \u00e0 un professionnel comme remiseenselle.fr<\/a>. Ce dernier assure la r\u00e9paration, l’entretien et la maintenance de v\u00e9lo \u00e0 domicile dans les Yvelines (78) : gravel bike, VTT, VTC, mod\u00e8le course, \u00e9lectrique, etc. C’est un sp\u00e9cialiste qui dispose d’un atelier de r\u00e9paration mobile et qui peut intervenir dans toutes les Yvelines, \u00e0 votre domicile, sur votre lieu de travail ou \u00e0 l’endroit de votre choix.
\nPour le cas du moteur, les professionnels disposent d’outils de diagnostic particuliers leur permettant de rep\u00e9rer les anomalies. Ces outils permettent de savoir s’il y a des pi\u00e8ces n\u00e9cessitant un remplacement ou s’il faut changer int\u00e9gralement le moteur. Pour le cas de la batterie, il existe aussi des outils particuliers permettant d’effectuer un diagnostic. Ce dernier est n\u00e9cessaire lorsque vous sentez que l’autonomie de la batterie s’est amoindrie ou si elle n’arrive plus \u00e0 faire fonctionner proprement le moteur.<\/p>\n

Les entretiens \u00e0 effectuer<\/h2>\n

\"\"Le moteur et la batterie de votre v\u00e9lo \u00e9lectrique<\/a> n’ont pas besoin d’un entretien sp\u00e9cifique. N\u00e9anmoins, ce sont les \u00e9l\u00e9ments les plus on\u00e9reux du VAE. C’est pour cette raison que vous devez \u00e0 tout prix \u00e9viter de les endommager. \u00c9vitez par exemple de leur faire subir des chocs importants trop souvent. Pour le reste, vous devez effectuer les m\u00eames entretiens que sur un v\u00e9lo classique. Il vous faut, par exemple, lubrifier r\u00e9guli\u00e8rement votre cha\u00eene et proc\u00e9der \u00e0 son nettoyage lorsqu’elle est trop encrass\u00e9e. V\u00e9rifiez \u00e9galement le serrage des pi\u00e8ces m\u00e9caniques afin d’\u00e9viter qu’ils ne vous l\u00e2chent en cours d’utilisation.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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