Où faire les bonnes affaires pour l’achat d’un vélo

Rouler à vélo est redevenu à la mode depuis quelques années. La cause à un environnement qui se dégrade et les sensibilisations à rouler sans voiture pour éviter et limiter l’impact sur l’environnement, durant nos déplacements. Mais pour l’achat de ce type de véhicule, la plupart d’entre nous se demandent où en faire l’achat pour en avoir à petit prix et pour faire de bonnes affaires. Voici quelques idées qui pourront vous guider durant votre démarche d’acquisition.

Faire le tour du voisinage, des vide-greniers, des brocantes et réaliser des trocs

La période estivale approche à grand pas, tout comme les périodes des vacances. Beaucoup vont avoir besoin d’argents et font réaliser des vide-greniers ou vendre des effets personnels dans les brocantes. Si vous avez le temps, faites le tour de ces marchés ponctuels et improvisés. Des fois, vos voisins veulent céder une vieille bicyclette qu’ils n’utilisent plus et dont il est possible que vous ayez besoin. Si vous en trouvez, vous ferez une belle affaire, car généralement, on peut en trouver même à 30 euros étant donné que le propriétaire préfèrera vendre que de jeter. Vous pouvez même vous permettre de négocier un peu le prix surtout si le vélo a besoin d’une retouche et d’un peu d’entretien. Le système du troc peut aussi marcher. On peut parfaitement le faire sur des sites célèbres comme eBay ainsi que LeBonCoin. Il y a aussi Décathlon qui effectue des séances de troc à travers le Trocathlon qui se déroule tous les ans. Si vous avez le bon produit à troquer dans ce cas, vous pouvez vous faire livrer un beau vélo de qualité chez vous.

Les autres solutions intéressantes

Comme de plus en plus d’associations œuvrent pour la protection de l’environnement de nos jours, il est plus facile de dénicher des vélos à petits prix. La plupart de ces associations font de bonnes œuvres en vendant des vélos à petit prix pour que tout le monde puisse en avoir accès. Et par petit prix, on parle d’un montant d’achat qui ne dépasse pas les 50 euros. Cela est possible, car les vélos qu’on met à votre disposition sont des bicyclettes achetées dans un état délabré et retapées par des bénévoles. Il existe également des entités qu’on appelle des bourses à vélo qui vendent des vélos vintages à petit prix. Cependant, ces bourses à vélo son ponctuels et s’organisent comme des évènements communaux un peu spéciaux. Il faut donc, être à l’affut des dates.