Faire du sport en intérieur avec un vélo de biking

L’avantage avec le vélo d’appartement, c’est qu’il vous permet de faire du sport tout en restant chez vous. Vous pouvez l’utiliser quand vous avez besoin de vous entraîner, mais que le mauvais temps vous empêche de sortir. Selon le type d’entraînement que vous souhaitez suivre, vous pouvez utiliser un vélo de biking ou un vélo d’appartement classique.

Différences entre vélo d’appartement et vélo de biking

L’une des caractéristiques du vélo de biking, c’est que, contrairement à un vélo d’appartement, il est muni d’une roue d’inertie. Concrètement, cette roue est bien plus difficile à mettre en mouvement. Même lorsque vous arrêtez de pédaler, la roue peut continuer à tourner. Vous aurez de ce fait besoin de freiner progressivement. Le deuxième point particulier avec cette machine, ce sont ses pédales. Comme vous pouvez le voir sur https://www.fitness-magazine.com/velo-de-biking-dappartement-fnova/, sur un vélo de biking, les pédales sont en général équipées d’un cale-pied. Vos chaussures de cyclisme peuvent s’y insérer afin de vous donner une meilleure accroche lors du pédalage. Vous pourrez ainsi déployer plus de puissance. Sur un vélo d’appartement, si vous pédalez avec trop de force, vos pieds peuvent glisser de la pédale. Enfin, sur un vélo de biking, vous pouvez normalement régler le vélo afin de l’adapter à votre position qui peut varier. Avec un vélo d’appartement, les préréglages sont plus simples étant donné que vous êtes en général limité à la position assise.

Comment choisir son vélo de biking ?

Pour choisir votre vélo de biking, vous devez faire attention à différents critères techniques. En premier lieu, vous devez choisir le poids convenable de la roue d’inertie. Plus elle est lourde, plus vous aurez besoin de fournir d’effort. Ensuite, vous devrez choisir le système d’entraînement des roues. Une transmission par chaîne vous permet de pédaler comme sur un vrai vélo. Une transmission par courroie a en revanche l’avantage d’être silencieuse et facile à entretenir. Puis, vous aurez le choix entre différents systèmes de résistance. Il y a, entre autres, le freinage classique à patin, le freinage magnétique motorisé et le freinage électromagnétique. Enfin, vous devez choisir un modèle qui vous permet de régler avec précision la selle et le guidon. De nombreux modèles de vélos de biking sont disponibles sur le marché. Vous avez notamment Pro-Form qui est le seul constructeur à proposer un vélo capable de varier son inclinaison et sa déclinaison.

Les options en plus

Pour améliorer vos entraînements, vous pouvez choisir des modèles de vélo de biking haut de gamme dotés de technologies modernes. Certains modèles peuvent par exemple disposer d’applications offrant une expérience immersive. Ils vous permettent de recueillir des informations sur votre activité afin de vous aider à vous améliorer et de profiter de tous les bénéfices de la pratique du vélo. Il existe également des vélos équipés de capteurs cardiaques. Ces derniers vous permettent de mieux réguler vos efforts. Il faut néanmoins noter que si vous optez pour ces vélos conçus pour un usage avancé, vous devrez dépenser plus de 1 000 € pour en avoir. Si vous n’avez besoin que d’un modèle basique, cela vous coûtera entre 200 et 500 €.